autoguideconseil

Comment fonctionne la fermeture centralisée de voiture ?

La fermeture centralisée dépend de la gamme de la voiture. Certaines voitures sont équipées de fermeture centralisée pour la commande de la porte. Pour d’autres voitures, cela se fait au niveau du coffre ou du hayon. C’est un dispositif de sécurité qui assure la protection du véhicule et il peut être utiliser comme un outil de verrouillage. Il est à la fois dangereux et désagréable d’avoir un dysfonctionnement de la fermeture centralisée de la voiture.

Comment fonctionne ce système de verrouillage ?

Le fonctionnement du système de fermeture centralisée de voiture est assez simple. Lorsque la porte avant se ferme à clé, le coffre et les portes se verrouillent automatiquement. Il est possible de commander le verrouillage général de la voiture à partir de la porte du conducteur ou du tableau de bord. En cas de dysfonctionnement, il est possible que l’une des serrures ne marche pas. De nos jours, la commande de la fermeture centralisée de voiture se fait manuellement par un verrouillage électrique. Il est important de trouver et de réparer la panne. Il peut s’agir d’un problème de rupture dans le circuit électrique. En cas de rupture dans l’alimentation générale, le système peut totalement tomber en panne.

Quels sont les éléments à vérifier en cas de dysfonctionnement du système ?

En cas de non fermeture centralisée de voiture, il est primordial de rechercher les causes. Il faut vérifier le disjoncteur ou l’interrupteur à inertie. L’interrupteur à inertie peut être abîmer en cas de choc important au niveau des serrures. Il faut se renseigner sur le dispositif qui équipe votre voiture. Si vous disposez d’une voiture avec disjoncteur, il peut avoir un bouton pour le réarmement de la fermeture centralisée de voiture. Il est possible que le système ne fonctionne pas en cas de surchauffe. N’utilisez l’interrupteur à inertie qu’en cas d’accident, c’est un dispositif qui ne tombe pas fréquemment en panne. Il faut également penser à vérifier les fusibles au niveau du câblage de votre voiture.

Quels sont les autres systèmes à vérifier ?

Il est possible qu’il y a un court-circuit si la fermeture centralisée de voiture ne marche pas. Il faut vérifier toutes les connexions, accéder au mécanisme intérieur et examiner l’état des connexions. La recherche des fils interrompus peut être l’origine d’un dispositif qui ne fonctionne pas. Pour assurer que la fermeture marche, il faut vérifier les contacteurs et le bloc de commande. En général, il est facile de faire fonctionner la fermeture centralisée de voiture. Si vous rencontrez des difficultés, il est possible de faire appel à des professionnels.

Quitter la version mobile