Les avantages à remplacer le filtre à air de votre Mustang

Mustang

Publié le : 13 novembre 20225 mins de lecture

Le remplacement régulier du filtre à air de votre mustang offre au moins cinq avantages : un meilleur kilométrage de carburant, des émissions réduites, une accélération améliorée, une longévité optimisée du moteur et une maniabilité globale améliorée. Le moteur consomme jusqu’à 10 000 gallons d’air pour chaque gallon de carburant qu’il brûle. Ainsi, il est facile de comprendre pourquoi un filtre à air propre est essentiel pour assurer le bon fonctionnement de votre Mustang.

Une efficacité énergétique optimisée

L’efficacité énergétique accrue constitue l’une des principales raisons de changer ses filtres à air Mustang. Des études ont montré que le remplacement d’un filtre à air sale peut accroître de 14 % le kilométrage de carburant sur les véhicules plus anciens et carburés si la saleté du filtre affecte la conduite. En outre, le remplacement d’un filtre à air bouché peut augmenter de 6 à 11 % l’accélération sur les véhicules modernes à injection de carburant. Jusqu’à 15 ¢ par gallon d’économie de carburant et 10 % d’augmentation du kilométrage d’essence ont été affirmés par d’autres études. N’importe quel chiffre exact met en évidence qu’un filtre à air propre optimise la circulation d’air vers le moteur tout en augmentant le kilométrage du gaz et les performances du moteur.

Des émissions réduites et une prolongation de durée de vie de moteur

Un filtre à air obstrué peut diminuer la circulation d’air vers votre moteur mustang, provoquant un étouffement du moteur et affectant le système de commande des émissions de votre Mustang. Cela engendre un mauvais mélange air-carburant et des problèmes inhérents à l’allumage de la bougie d’allumage qui entraînent de problèmes majeurs de conduite. L’encrassement des bougies d’allumage peut survenir, ce qui provoque souvent un ralenti rugueux ou une panne du moteur qui affecte significativement le kilométrage de carburant. Cette obstruction des bougies peut aussi accroître les dépôts de moteurs engendrés par un excès de carburant et peut provoquer un voyant « entretien du moteur bientôt ». Augmenter la circulation d’air vers le moteur l’aide à fonctionner convenablement, ce qui réduit la consommation de carburant et les émissions. Le remplacement du filtre à air Mustang aide à augmenter la durée de vie du moteur puisque le filtre à air est conçu pour collecter les débris endommagés et la saleté. Ces derniers peuvent détériorer les pièces internes du moteur comme les pistons et les cylindres. De minuscules particules peuvent endommager le moteur et entraîner des réparations coûteuses.

Une pièce de rechange peu coûteuse et facile à installer

L’un des éléments d’entretien les moins chers à changer est le filtre à air, et vous pouvez le faire vous-même. Sur les automobiles modernes à injection de carburant, le filtre à air se trouve souvent en haut, à l’avant ou sur le côté du moteur, près du corps de papillon. Ainsi, il est essentiel de s’assurer que le filtre à air de rechange est conçu pour le modèle spécifique Mustang. Le filtre à air est doté d’une forme rectangulaire et logé à l’intérieur d’un boîtier rectangulaire en plastique noir qui est généralement fixé par des vis ou des clips. Les filtres à air Mustang doivent être remplacés tous les 12 000 à 15 000 miles, plus fréquemment en cas de conduite dans des conditions poussiéreuses. La fréquence de remplacement du filtre à air sera spécifiée dans le programme d’entretien manuel du propriétaire. Même si un filtre à air sale peut paraître propre, il doit toujours faire l’objet d’un remplacement aux intervalles suggérés. Le nouveau filtre à air pourra augmenter le kilométrique de l’essence, baisser les émissions, optimiser le flux d’air et ajouter plus des performances au moteur. En outre, le remplacement régulier du filtre à air protégera le moteur et les composants internes vitaux du moteur contre l’usure excessive et les dégâts engendrés par les problèmes de maniabilité et des dépannages de moteur potentiellement coûteux.

Plan du site