Rayures voiture : est-ce que le polish enlève les rayures ?

Publié le : 19 mai 20224 mins de lecture

Vous êtes agacé par la présence des rayures sur la carrosserie de votre voiture ? Aussi bien pour un nouveau véhicule que pour un modèle ancien, les rayures ne font que ternir son esthétisme tout en diminuant sa valeur en cas de revente. Fort heureusement, il existe une alternative intéressante pour se débarrasser de ce désagrément. Il s’agit de l’utilisation du polish, un produit idéal contre les rayures voitures. Si vous l’appliquez correctement, vous obtiendrez un effet incontestable.

Tour d’horizon sur le polish

Vous envisagez d’enlever toutes rayures et éraflures qui entachent votre véhicule ? La meilleure solution pour éliminer ces tâches reste sans aucun doute l’usage d’un polish. À titre informatif, il s’agit d’un produit très convoité grâce à ses propriétés et ses spécificités. En effet, celui-ci vous offre la possibilité de profiter d’un résultat satisfaisant, et ce, sans pour autant réaliser des efforts. Communément appelé lustreur, le polish désigne un produit de type abrasif, conçu spécialement pour entretenir la carrosserie des véhicules. Son objectif est de redonner un coup de jeune à la voiture grâce à une fine couche de peinture. On peut dire alors que ce produit constitue une arme parfaite pour lutter efficacement contre les éraflures. Il faut noter que le polish affiche une facilité d’utilisation. Pour ce faire, vous n’avez qu’à miser sur un chiffon doux et l’appliquer correctement. Certes, ce produit reste onéreux, cependant, il promet d’excellents résultats.

Conseils efficaces pour bien appliquer le polish

Si vous tenez à obtenir un résultat satisfaisant, vous devez alors appliquer le polish à l’instar des manières des professionnels. De prime abord, ce produit doit être inséré sur une surface propre et parfaitement sèche. Comme évoqué précédemment, vous aurez besoin d’un chiffon doux pour pouvoir l’appliquer de manière correcte. Mais une ouate à lustrer fera également l’affaire. Pour commencer, il vous est possible de réaliser des mouvements circulaires sur les petites surfaces. En seulement quelques minutes, vous apercevez un voile blanc. Vous l’enlevez, vous devez opter pour un chiffon sec et le tour est joué !

Quelques erreurs à éviter avec le polish

Vous avez décidé de vous lancer dans la mise en application du polish sur la carrosserie de votre voiture ? Avant de vous précipiter, sachez qu’il existe quelques erreurs à ne pas commettre pour éviter les mauvaises surprises. Tout d’abord, on vous conseille fortement de ne pas travailler au soleil. Pour cause, le polish est tout à fait vulnérable au soleil. Sous son effet, il risque de sécher rapidement alors que les tâches ne sont même pas enlevées. Qui plus est, évitez de frotter la surface trop forte. Mieux encore, n’appliquez pas le polish directement sur la peinture. Idéalement, vous devez en mettre sur le chiffon.

Plan du site